Survol du programme

La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture (ci-après appelée « la Fondation ») œuvre à offrir des livres à des élèves d’écoles primaires dans le besoin partout au Canada.

Le site Web du programme Indigo Adoptez une école se veut une plateforme de collecte de fonds dont le but est de regarnir les bibliothèques scolaires et de sensibiliser le public au manque de financement dédié à ce titre. Dans cet élan, le programme unit la générosité et les efforts des employés et des clients d’Indigo, des écoles et des collectivités.

« Primes livres » :

Pour chaque don de 20 $ ou plus fait en ligne à une école participante, la Fondation fera un don équivalent de 10 $ (soit la valeur approximative d’un livre), jusqu’à un maximum de 1 000 $ (soit la valeur approximative de 100 livres) par école. Aucun don de moins de 20 $ ne fera l’objet d’une contribution équivalente par la Fondation. Pour les dons supérieurs à 20 $, la Fondation fera un don équivalent pour chaque tranche de 20 $ donnée. Par exemple, pour un don de 30 $, la Fondation fera un don équivalent de 10 $. Pour un don de 50 $, la Fondation fera un don équivalent de 20 $.

La somme totale des dons reçus par une école participante sera représentée par le nombre de livres pouvant être achetés avec ladite somme. Chaque don de 10 $ représente un (1) livre. Les écoles participantes recevront tous les fonds récoltés en leur nom, y compris les dons et les dons d’équivalence, sous forme d’une carte-cadeau électronique Indigo qui sera utilisée pour acheter des livres. Les écoles recevront en outre un rabais de 30 % lors d’achats de livres par l’intermédiaire du fonds du programme auprès des magasins Indigo, Chapters et Coles.

« Racontez une histoire, donnez une histoire » :

Les utilisateurs inscrits du site Web Adoptez une école pourront soumettre une histoire ou un message en appui à une école participante. La Fondation passera ces textes en revue et déterminera, à sa seule et entière discrétion, lesquels seront mis en vedette sur son site Web. Pour chaque histoire ou message soumis par un utilisateur et mis en vedette sur le site, la Fondation fera un don de 10 $ (soit la valeur approximative d’un livre) à l’école participante concernée, jusqu’à un maximum de 200 $ (soit la valeur de 20 livres).

Tout texte doit avoir été rédigé par l’utilisateur inscrit qui le soumet. Nous vous prions donc de ne pas soumettre d’histoire ou de message rédigé par des personnes qui n’ont pas atteint l’âge requis pour participer en tant qu’utilisateur inscrit. Les écoles participantes recevront tous les fonds récoltés en leur nom, y compris les dons et les dons d’équivalence, sous forme d’une carte-cadeau électronique Indigo qui sera utilisée pour acheter des livres. Les écoles recevront en outre un rabais de 30 % lors d’achats de livres par l’intermédiaire du fonds du programme auprès des magasins Indigo, Chapters et Coles.

« Concours d’histoires Adoptez une école »

Les utilisateurs inscrits du site pourront participer au concours d’histoires Adoptez une école en votant pour une histoire ou un message soumis en appui à une école participante. Chaque utilisateur inscrit aura droit à un (1) vote, et peut voter pour son propre texte ou pour celui d’un autre utilisateur. Une fois un vote émis, il ne peut être modifié.

Conformément au règlement du concours d’histoires Adoptez une école, les 5 histoires qui reçoivent le plus grand nombre de cœurs dans chaque province participeront à un tirage au sort pour courir la chance de gagner* une carte-cadeau électronique Indigo d’une valeur de 2 500 $ pour acheter des livres. Les quatre (4) autres histoires finalistes de chaque province recevront chacune une carte-cadeau électronique Indigo d’une valeur de 500 $ pour acheter des livres. Si deux (2) histoires ou plus parmi les cinq (5) finalistes ont été soumises en appui de la même école, une autre école sera sélectionnée afin d’assurer la participation de cinq (5) écoles au tirage au sort dans chaque province.

Les écoles participantes recevront tous les fonds récoltés en leur nom, y compris les dons et les dons d’équivalence, sous forme d’une carte-cadeau électronique Indigo qui sera utilisée pour acheter des livres. Les écoles recevront en outre un rabais de 30 % lors d’achats de livres par l’intermédiaire du fonds du programme auprès des magasins Indigo, Chapters et Coles.

*Aucun achat requis. Le concours débute le 16 septembre 2017 et se termine le 8 octobre 2017 (la « période du concours »). Le concours est ouvert aux résidents du Canada qui : (i) ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence ; (ii) sont des utilisateurs inscrits du site Web Adoptez une école ; et (iii) ont soumis une histoire ou un message. Onze (11) grands prix seront offerts sous forme de cartes-cadeaux électroniques Indigo d’une valeur de 2 500 $ chacune pour acheter des livres, soit un (1) pour chaque province figurant à la liste des règlements du concours. Quarante-quatre (44) prix secondaires seront offerts sous forme de cartes-cadeaux électroniques Indigo d’une valeur de 500 $ chacune pour acheter des livres, soit quatre (4) pour chaque province figurant à la liste des règlements du concours. Les grands prix comportent une valeur marchande globale approximative de 27 500 $ et les prix secondaires comportent une valeur marchande globale approximative de 22 000 $. Afin de participer, un utilisateur inscrit du site Web Adoptez une école doit soumettre une histoire ou un message en appui à l’école participante de leur choix pendant la période du concours. Les histoires ou les messages approuvés la Fondation et mis en vedette sur le site Web pourront être lus par les interlocuteurs et recevoir leurs votes sous forme de « cœurs ». Chaque membre du site Adoptez une école peut voter pour une (1) histoire seulement pendant toute la période du concours. Pour être admissible au tirage au sort, l’école participante devra compter au moins une histoire ou un message qui figure parmi les cinq (5) ayant reçu le plus grand nombre de « cœurs » dans sa province. Toute école participante sera attribuée au maximum une (1) voix pour participer au tirage au sort. Nous tiendrons un tirage au sort le 11 octobre 2017 dans chaque province, parmi les cinq (5) entrées admissibles qui courront la chance de gagner le grand prix ou les prix secondaires. Les chances de gagner varieront en fonction du nombre total d’histoires et de messages soumis par province. Les cinq (5) finalistes admissibles de chaque province auront une (1) chance sur cinq (5) d’être tirées au sort pour gagner le grand prix. Les participants sélectionnés devront répondre correctement à une question réglementaire d’ordre arithmétique. Pour lire le règlement de concours au complet, cliquez ici.

Quantcast